Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DBT : DBT inaugure son premier chargeur rapide nouvelle génération en France
information fournie par Actusnews 14/02/2019 à 08:30

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, a inauguré aux côtés de la ville de Montrouge (Hauts-de-Seine), le premier chargeur nouvelle génération 50kW installé sur voirie en France.

Un premier chargeur Ultra 50, a été inauguré par la ville de Montrouge, première ville française à s'équiper de cette nouvelle version de chargeur rapide. Cette borne a été installée par les équipes de Derichebourg Energie EP, attributaire du marché. Monsieur Etienne Lengereau, maire de Montrouge, a inauguré le chargeur le 8 février 2019, accompagné de Monsieur Pascal Hureau, Adjoint à la Voirie, aux Réseaux et aux Technologies de l'Information, ainsi que de Madame Carole Hirigoyen, Adjointe à l'Environnement.

L'infrastructure de recharge tri-standard est installée Place Jules Ferry, à proximité de la N20, et permet de recharger toutes les voitures électriques locales ou de passage. Deux stations supplémentaires sont déjà planifiées et seront déployées avant la fin de l'année 2019.

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général du Groupe DBT, déclare :

« L'installation de ce premier chargeur en France, est une étape majeure dans notre développement du marché des IRVE. Nous sommes honorés que notre technologie évolutive ait été retenue par l'entreprise Derichebourg Energie EP pour ce déploiement. Nous espérons que cette première réalisation entraînera d'autres installations, notamment dans le cadre du programme des travaux du Grand Paris.»

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

  • La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.
  • La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d'infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.
  • La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.

Plus d'informations sur www.dbt.fr

Contact Corporate:

Marlène Maréchal

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57151-20190214-dbt-premier-uc-france.pdf

Valeurs associées

DBT
0,1610 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 25/06/2025
    information fournie par Libertify 26.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , NVIDIA , Orange , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.06.2025 08:31 

    Le géant des semiconducteurs Nvidia a battu un nouveau record en clôture à la Bourse de New York mercredi, en atteignant une capitalisation de plus de 3.760 milliards de dollars, dépassant son précédent plus haut atteint en janvier. Dans un marché américain sans ... Lire la suite

  • valneva laboratoire 1 (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 26.06.2025 08:17 

    (AOF) - Valneva a signé un accord exclusif avec CSL Seqirus pour le marketing et la distribution de ses vaccins en Allemagne. CSL Seqirus est l’une des plus des plus grandes entreprises de vaccins antigrippaux au monde. La société sera chargée de commercialiser ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.06.2025 08:04 

    * DANONE DANO.PA a annoncé mercredi soir l'acquisition de The Akkermansia Company, groupe belge spécialisé dans les biotiques de nouvelle génération, afin de renforcer son positionnement dans la santé intestinale. * TRIGANO TRIA.PA a fait état mercredi d'une légère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.